Maîtres des Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres des Légendes

Forum des Maîtres des Légendes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» présentation de Titeminimoy
Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:50 par Christian

» Stringounet Come Back :)
Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:11 par String

» Bien le Bonjour !
Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:26 par Nenesse

» Pretre: en mode Heal !
Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:55 par Nenesse

» Un nouveau départ
Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:19 par Nenesse

» mon départ ou pas ???
Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:50 par Nenesse

» Les photos ^^
Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:50 par alex146

» Wale le pexeur!
Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:45 par alex146

» ENORME BUG (j'espère !!!!)
Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:08 par Nenesse

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Illusion ou votre perception du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walewein
Prophete M&M's
walewein


Messages : 201
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi : Map 3, La grande maison en haut de la carte ... euh c'est ... Ah oui ! Le Manoire Presya !!

Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:21

Ici j'aimerais un grand débat sur l'illusion et la réalité.

Pour commencer je dirais juste que, la réalité, c'est ce qui continue d'exister après qu'on ai arrêter d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
M&M's suprème
Christian


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 58
Localisation : Goetzenbruck /Shaiya -PETERPAN57-

Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:59

Illusion ou Réalité ???

A quoi bon je me poserai la question car personnellement j'ai trouver plusieurs réponses...

des réponses rendant un caratére solide et existant , tant aux illusions qu'aux réalités,

l'un étant le reflet de l'autre devant le Miroir Magique a travers lequel se formes les " Images " ,
des Images nées d'interactions tant Spirituelles, que physiques ( interactions énergétiques entre les différents composants de la matiére <--> anti-matiere <--> composants réels de l'Esprit (perception spirituelle) ,)

Ma propre conclusion et Synthése : TOUT est ENERGIE, sous differentes Formes, l'interaction entre chacune de ses Energies créant des Images, que physiquement ou Spirituellement nous percevons...ou pas.

Ah oui, élément Clé --> LA PERCEPTION !!! oui, c'est exactement comme une radio, change de fréquence et tu captera autre chose... une radio ne "capte" qu'au travers d'une antenne, si elle est cassée elle ne captera rien....
si elle est modifiée elle captera au-dela ou en-de-ça des choses pour laquelle elle fut conçue...

Une radio s'en fiche de capter des choses qu'on croit inéxistantes...elle capte...des choses qui existent...!!!!

BREF, Tout EXISTE !!! il n'y a pas d'illusions, le mot "illusion" est un terme inapproprié aux choses difficiles

.......a capter.

J'épére (j'espére),(manque le S, c volontaire car là aussi c'est une illusion, pourtant il existe bien dans ma téte ce "S" non ?! )
donc, j'éspére ne pas avoir trop ballader votre "Esprit" dans se méandre de logique existantielle a la limlite de la physique quantique...

A bientot Wal.... donnez moi votre avis sur ces qlq mots (qui n'existent que sous forme binaires grace a l'électricité-electronique des Semi-Conducteurs composant un ordinateur...donc une posszible Illusion...rien de palpable)
Revenir en haut Aller en bas
ometh
Pas tout a fait mais presque !
ometh


Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2010

Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:34

Bien on aborde la pleins de sujet allant du mythe de la caverne de Platon à la théorie du Chaos.

En résumé le monde est ce que nous en percevons, ce qui conduit à la conscience de nos actions.

J'adhère à la vision de Christian qui pourrait s'étayer de la théorie des cordes le constituant ultime de la matière des petites cordes vibrant à différents niveau d'énergie et définissant par là même la matière pour faire simple.

Et oui même dans le monde quantique (état subatomique des choses) la question de la mesure se pose, il a été constaté que les photons (ou électrons je ne sais plus) se comportaient différemment selon que l'on les observait ou non, du coup voila bien des question sur l'existence des choses.

Un sujet passionnant....
Revenir en haut Aller en bas
walewein
Prophete M&M's
walewein


Messages : 201
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi : Map 3, La grande maison en haut de la carte ... euh c'est ... Ah oui ! Le Manoire Presya !!

Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:44

de toute maniere, tout ce que nous percevont droit peut etre courbe en realité
Qui ne nous dit pas que les cercles sont bien rond et non carrés ?
Aux yeux d'autres peut etre ... Exemple : les chevaux !

Les chevaux nous voyent plus grand que nous sommes mais qui nous dit qu'eux ne sont pas plus proche de la réalité du monde ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian
M&M's suprème
Christian


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 58
Localisation : Goetzenbruck /Shaiya -PETERPAN57-

Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:12

bonne question Wal...

Quelle réalité du monde ?

Sa veut dire quoi une chose irréelle...si elle n'existait vraiment pas on ne l'imaginerai méme pas,

je pense qu'il y a plusieurs niveaux d'existence.. plus ses niveaux sont éloignés moins on les percois, pourtant , chaque chose existante
sur chacun de ses niveaux , hé bin elles vibrent, chacune ayant sa propre fréquence. Plus une chose s'approche d'une autre et plus elle
est en mesure de l'influencer, surtout si les vibration s'accordent, s'harmonisent...ou au contraire se repoussent... comme des aimants
tournés vers le méme pole magnétique....

il arrive que nous percevons de trés lointaines vibrations... de choses trop éloignées pour approuver leur existence, sa peut facilement influencer les flux electriques entre les neurones du cerveau, d'ou un réve, une illusion, une sensation, une voix (télépathie), etc... comme un sixieme sens.
Les flux electriques créer par chaque neurone créant eux-méme des ondes electro-magnétiques...donc se propageant dans toutes les directions, donc autant a travers les choses inertes qu'au travers d'autres cerveaux....ailleurs, ou tout proches... exemple: l'attirance d'un regard qui en croise un autre... une foule de vibrations se créant a se moment là. Bref....

Yen a suffisament, des exemples... ( que percoivent les fous enfermés certains hopitaux ??? )
Revenir en haut Aller en bas
walewein
Prophete M&M's
walewein


Messages : 201
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi : Map 3, La grande maison en haut de la carte ... euh c'est ... Ah oui ! Le Manoire Presya !!

Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:11

euh ... ce que t'appelle "vibrations" la plupart des gens appellent ca la radioactivité...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
M&M's suprème
Christian


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 58
Localisation : Goetzenbruck /Shaiya -PETERPAN57-

Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:10

pour moi Vibrations veut dire Rayonnement vibrant a une certaine frequence

La plupart des gens qui parle de radioactivité ont quel diplome ?
Mais sa n'empeche personne d'etudier chez lui se qu'il a envie, alors que d'autres traine au bistrot ou a des choses quotidiennes

Tu parle de quelle radioactivité Wal...?

l'Alpha ? la Beta ? la Gamma ? magnétique ? electromagnétique ? Protons ? Electrons ? Photons ? Neutrons ? Positrons ? Quantiques ?,
Neutrinos ? Bosons ?, ou tout simplement IR ? UV ?........
bref...etc...yen a une floppée... ( j'ai glisser quelques correspondances dans la ligne ci-dessus, demande a tes gens de les découvrir s'ils connaissent si bien la Radioactivité )

la Cosmique est la plus intéressante car elle imprégne tout l'Univers... si je me souviens elle vibre aux alentours de 400 a 450 Mhz.

sa fait un bail que j'etudie plus ce genre de choses et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était...

Revenons plutot a nos Moutons Illusions et Réalités... car là on s'ecarte trop vers le scientifique je trouve ( a moins que tu aimerais qu'on parle de l'Energie Quantique ou encore l'Energie du Vide...)
Revenir en haut Aller en bas
walewein
Prophete M&M's
walewein


Messages : 201
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi : Map 3, La grande maison en haut de la carte ... euh c'est ... Ah oui ! Le Manoire Presya !!

Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:11

cela pourrait être intéressant bien que je ne connaisse rien a ces choses la ... mais plutôt illusion et réalité ...

une illusion bien réelle ... Les mirages ! ne vous est-il jamais arrivé de voir sur la route par un chaud après midi d'été de voir une entendue d'eau s'arrêtant aux bords de la route ? Si ? eh bien un mirage est une illusion ... bien réelle ! tout ce que nous voyons , nous le voyons par réflexion des photons sur les objet qui nous entourent ... mais un mirage est également un réfléchissement de ces même photons (enfin quand je dis même ... des cousin germains disons) sur la route ... alors pourquoi ne voyons nous donc pas de la route a cet endroit la ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian
M&M's suprème
Christian


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 58
Localisation : Goetzenbruck /Shaiya -PETERPAN57-

Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:15

c'est une couche d'air chaud du bitume qui, en regardant de fason longitudinale ( a raz...) fait refletter les images lointaines....

que diriez vous de parler des fantomes... illusion ou réalité ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion ou votre perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Illusion ou votre perception du monde   Illusion ou votre perception du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion ou votre perception du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + de monde aux events
» Le grimoire maudit ! -> Samedi 1er Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtres des Légendes :: Flood-
Sauter vers: